Émissions Toutes les émissions

France Bleu Midi Comment réparer les rayures sur votre auto et la découverte de la cinémathéque régionale

la cinémathèque régionale de Bourgogne

France Bleu Bourgogne Midi du lundi 24 octobre 2016

Par

11h Midi gagnez une Télé, vos places de foire gastronomique à Dijon et un Kit "bien vu ensemble" 12h15 Comment protéger son véhicule avec un concept unique ? 12h45 Quels sont les trésors de la cinémathèque régionale de Bourgogne ?

France Bleu Midi Comment réparer les rayures sur votre auto et la découverte de la cinémathéque régionale

  • 12h15 Geoffroy Paturaud et Aurélien Bucher deux associés entrepreneurs Dijonnais premier importateur en France d’un concept révolutionnaire pour protéger nos véhicules des rayures ! Qu’est ce qui est protégé ? Comment ça s’installe ? Combien ça coute ?

Le réseau auto Racing est aussi à la pointe de la technologie en matière de reprogrammation moteur Historique de la société Dijon Auto Racing

Historique d'auto racing Janvier 2008 : Création de la société Dijon Auto Racing par Aurélien Bucher. Activité de reprogrammation et de préparation moteur. Mars 2013 : Introduction de Geoffroy Paturaud dans la société. 50%/50% de détention des parts.2013 – 2016 : Création de la maison mère France Auto Racing ayant une activité de franchiseur dans le domaine de la reprogrammation et de la préparation moteur. Vente de pièces performance et organisation de journées circuit. Développement du réseau avec 10 centres en France et au Luxembourg.2016 : Déménagement dans les anciens locaux de la Base Aérienne 102. Développement d’une nouvelle activité de covering et d’installation de film de protection Xpel. Ce film de protection révolutionnaire est un film transparent permettant de protéger la face avant des véhicules des agressions extérieures. Garantie 10 ans et auto-réparateur, les micro-rayures s’effacent au contact de la chaleur. Fabriqué en polymères et élastomères ce film est ultra résistant. France auto racing est devenu importateur exclusif France pour ce film de protection Xpel et l’unique centre de formation afin de devenir poseur agréé Xpel.

  • 12h45 Depuis 1895 jusqu'à aujourd'hui le fil de notre vie est à découvrir dans un lieu unique a Dijon, une véritable caverne d'Ali baba remplie de trésors : la cinémathèque régionale de bourgogne c'est là où se mélangent les collections de films et de non films avec notamment on ne l'imagine pas l'histoire des jeux vidéos !

Nicolas Petiot secrétaire général de la cinémathèque régionale de Bourgogne nous donne quelques secrets en exclusivité pour France Bleu Bourgogne

Partager sur :