Replay du vendredi 18 décembre 2020

1984 « Don't Look Any Further », une belle histoire à raconter au pied du sapin de Noël

- Mis à jour le

Aujourd’hui j’ai sélectionné un collector dont la belle histoire est à raconter au pied du sapin de noël, voici Don't Look Any Further par Dennis Edwards

Dennis Edwards 1970
Dennis Edwards 1970 © Getty - Michael Ochs Archives

L’histoire de ce collector commence avec The Temptations l’un des groupes phare de la soul music des années 60 et 70, dont Dennis Edwards fut durant presque une décennie le chanteur principal. 

À l’aube des années 80, le groupe n’existe pratiquement plus, et la carrière solo de Dennis Edwards décline.  

Pour le remettre sur les rails du succès, sa maison de disques, la célébrissime Motown, suggère l’idée d’un duo mixte que Dennis Edwards pourrait interpréter avec une star du moment, comme par exemple  Chaka Khan qui cartonne dans les hit-parades de l’époque !

L’idée est validée, et Don't Look Any Further est réalisée sous forme de maquette avec une choriste professionnelle, qui chante une voix témoin en attendant que Chaka Khan se rende disponible. Sauf qu’en, cette période de Noël, la diva a autre chose à faire, et finit par refuser le projet…

Retrouvez la suite de "Collector" par Nicolas Lespaule, en cliquant sur le lecteur en haut de cette page ou abonnez-vous gratuitement au podcast.

Bonne écoute.

Mots clés: