Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Adele, une Diva dévoilant toute sa vulnérabilité

À retrouver dans l'émission

Aujourd'hui j’ai choisi un POP Collector qui a ému aux larmes des millions de personnes. Voici Someone Like You par Adele, sorti en 2011.

Adele au Greek Theatre de Los Angeles le lundi 15 août 2011.
Adele au Greek Theatre de Los Angeles le lundi 15 août 2011. © Getty - Lawrence K. Ho/Los Angeles Times

L'histoire de ce POP Collector, commence en 2008 quand Adele est en couple avec un photographe britannique. Elle a tout juste 20 ans, lui en a 10 de plus ! Adele est persuadée qu’il est l’homme de sa vie, mais dix-huit mois plus tard, la relation s’étiole et le couple se sépare ! 

Quand après quelques semaines Adele apprend que son ex s’est fiancé_,_ elle est dévastée et comme à son habitude, elle noie son chagrin dans l’alcool et l'écriture. 

Ce soir-là, elle est sur son lit et caresse Louis Armstrong, son fidèle teckel qui ne la quitte jamais. Elle passe ses journées enfermée à ruminer cette nouvelle qui lui reste en travers de la gorge… 

D’un seul trait, comme pour soulager sa peine, Adele écrit alors les premières lignes d'une histoire d'amour déchu, et des efforts déployés pour se fabriquer une nouvelle vie...

Retrouvez la suite de "Collector" par Nicolas Lespaule, en cliquant sur le lecteur en haut de cette page ou abonnez-vous gratuitement au podcast.

Épisodes

Tous les épisodes

Les plus écoutés

1
2
3
Publicité
Logo France Bleu