- Accueil
- Culture
- Les séries France Bleu
- Avec "Beautiful", Christina Aguilera est passée de "icône pour ado" à "diva sexy"
Avec "Beautiful", Christina Aguilera est passée de "icône pour ado" à "diva sexy"
Aujourd’hui, j’ai choisi un POP Collector qui a transformé une icône pour ados en diva sexy ! Voici Beautiful par Christina Aguilera, sorti en 2002.
L’histoire de ce POP Collector est celle de Christina Maria Aguilera, née en 1980 à Staten Island dans une famille germano-équatorienne. À l’âge de 6 ans, déjà surnommée « la petite fille à la grande voix », Christina se produit régulièrement dans les spectacles locaux.
Mais sa carrière et sa vie prennent définitivement une autre tournure lorsqu’elle intègre la troupe d’enfants prodiges du Mickey Mouse Club, l’émission phare de Disney Channel.
Il faudra attendre sa majorité pour qu’elle sorte son premier album solo qui la catégorise immédiatement comme « chanteuse pop des cours de récré » !
En 2002, c’est l’idole des ados, et alors qu’elle prépare son quatrième album, elle entame une opération de destruction de son personnage de pop-girl sucrée. Fini les images d’ingénue, elle veut se montrer en femme fatale sulfureuse et sexy !...
Retrouver la suite de "Collector" par Nicolas Lespaule, en cliquant sur le lecteur en haut de cette page ou abonnez-vous gratuitement au podcast.
Bonne écoute.