Replay du mercredi 14 avril 2021

“Brass in Pocket”, l’histoire d’un pantalon de scène oublié

Aujourd’hui, j’ai choisi le Collector d’un incontournable groupe de la scène Rock des années 80. Voici Brass in Pocket de The Pretenders, sorti en 1979.

The Pretenders au Royaume-Uni en 1979. De gauche à droite : le guitariste James Honeyman Scott, la chanteuse et guitariste rythmique Chrissie Hynde, le bassiste Pete Farndon et le batteur Martin Chambers.
The Pretenders au Royaume-Uni en 1979. De gauche à droite : le guitariste James Honeyman Scott, la chanteuse et guitariste rythmique Chrissie Hynde, le bassiste Pete Farndon et le batteur Martin Chambers. © Getty - Fin Costello/Redferns

L’histoire de ce Collector est celle de Chrissie Hynde, née au début des années 50 à Akron, et qui grandit dans un milieu ouvrier et conservateur. 

À la maison, il n’y a que trois vieux albums, alors la jeune Chrissie écoute continuellement la radio où, à 14 ans, elle a une révélation en entendant les Beatles

C’est décidé, elle apprendra la guitare et sera Rock Star ; d’ailleurs, quand sa mère lui offre une montre pour sa majorité, elle la troque contre une Gibson d’occasion !

À 22 ans, Chrissie Hynde abandonne ses études d’art et traverse l’Atlantique pour s’établir à Londres. ..

Retrouvez la suite de "Collector" par Nicolas Lespaule, en cliquant sur le lecteur en haut de cette page ou abonnez-vous gratuitement au podcast.

Bonne écoute.

Mots clés: