Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Diana la reine de la soul devient la reine du disco

À retrouver dans l'émission

Aujourd’hui j’ai choisi le POP Collector d’une Diva qui, après avoir été sacrée Reine de la Soul, est devenue Reine du Disco. Voici Upside Down par Diana Ross, sorti en 1980.

La chanteuse Diana Ross en conert à Bercy, le 06 novembre 1985.
La chanteuse Diana Ross en conert à Bercy, le 06 novembre 1985. © Getty - Chip HIRES/Gamma-Rapho

À la fin des années 70, Diana Ross est une énorme star à la réussite exemplaire ! Elle a quitté The Supremes pour se consacrer à une carrière solo, et a répondu aux  appels du cinéma. Mais avec l’arrivée du Disco, le succès s’émousse.

On la croise très souvent au Studio 54, le légendaire club de New York. C’est là  qu’elle entend les tubes de Chic, le groupe qui truste alors la tête des hit-parades  mondiaux.

Accompagnée de ses enfants fans du groupe, Diana assiste à l’un de leurs concerts.  Emballée, elle exige de rencontrer sur le champ ces faiseurs de tubes et leur propose  de travailler sur son prochain album. Elle insiste bien sur le fait qu’elle souhaite tout  chambouler et réaménager sa carrière de fond en comble !

C’est ainsi que naît l’idée de cette chanson intitulée Upside Down, qui signifie  littéralement « retourner et mettre à l’envers » !...

Retrouvez la suite de "Collector" par Nicolas Lespaule, en cliquant sur le lecteur en haut de cette page ou abonnez-vous gratuitement au podcast.

Épisodes

Tous les épisodes

Les plus écoutés

1
2
3
Publicité
Logo France Bleu