Replay du mardi 29 décembre 2020

« Down under » de Men At work est devenu l’hymne officieux de l’Australie

- Mis à jour le

Aujourd’hui, j’ai choisi un Collector qui est considéré par les australiens comme l’hymne officieux de leur pays, mais derrière lequel se cache un imbroglio juridique … Voici Down Under de Men at Work sorti en 1982

De gauche à  droite John Rees, Jerry Speiser, Colin Hay, Ron Strykert et Greg Ham (1952-2012) de Men at Work lors de la tournée Cargo le 21 août 1983 au Pine Knob Music de Clarkston , Michigan.
De gauche à droite John Rees, Jerry Speiser, Colin Hay, Ron Strykert et Greg Ham (1952-2012) de Men at Work lors de la tournée Cargo le 21 août 1983 au Pine Knob Music de Clarkston , Michigan. © Getty - Icon and Image

L’histoire de ce Collector, c’est celle de son leader Colin Hay  né en Écosse d’un père  accordeur de piano qui possède aussi un magasin de musique et d’une mère chanteuse. 

Alors que  Colin est adolescent, la famille déménage en Australie, et c’est là qu’il fait ses premières armes comme guitariste, chanteur, auteur et compositeur.

Au tout début des années 80, il fonde Men at Work, et signe un contrat avec une firme de disques internationale...

Retrouvez la suite de "Collector" par Nicolas Lespaule, en cliquant sur le lecteur en haut de cette page ou abonnez-vous gratuitement au podcast.

Bonne écoute.

Mots clés: