Replay du jeudi 24 décembre 2020

« Driving home for Christmas » titre écrit en 1988 lors d’un grand voyage dans une toute petite voiture

- Mis à jour le

Aujourd’hui, j’ai choisi un Collector de Noël écrit lors d’un grand voyage dans une toute petite voiture ! Voici Driving home for Christmas de Chris Rea, sorti en 1988.

30 octobre 2017 à Berlin au the Tempodrom
30 octobre 2017 à Berlin au the Tempodrom © Getty - Frank Hoensch/Redferns

L’histoire de cette chanson commence en décembre 1978, au tout début de la carrière de Chris Rea que l’on retrouve aux mythiques studios Londoniens d’Abbey Road pour l’enregistrement de son deuxième album. 

Chris Rea envisage de passer les fêtes de Noël dans sa famille qui vit à Middlesbrough à plus de 400 kilomètres au nord de la capitale anglaise.

Comme il débute dans le métier, un sou est un sou alors, alors il demande à sa maison de disque de lui payer le billet de train… La réponse est cinglante, pas d’extras pour les artistes qui démarrent !  

Qu’à cela ne tienne, c’est sa femme qui viendra le chercher en voiture. Au volant de sa petite Austin Mini, elle parcoure donc les 400 kilomètres jusqu’à Londres, pour faire ensuite chemin inverse aux côtés de son cher et tendre...

Retrouvez la suite de "Collector" par Nicolas Lespaule, en cliquant sur le lecteur en haut de cette page ou abonnez-vous gratuitement au podcast.

Bonne écoute.

Mots clés: