Replay du vendredi 29 janvier 2021

Dylan : la Bible comme source d’inspiration pour "Man Gave Names To All The Animals"

- Mis à jour le

Nicolas Lespaule a choisi le Collector d’un prix Nobel de littérature qui s’est inspiré d’un des livres les plus lus de la planète – La Bible ! Voici Man gave names to all the animals, de Bob Dylan, sorti en 1979.

"Slow Train Coming '' album de Bob Dylan, publié en 1979 par Columbia Records, en vente dans un magasin d'antiquités à Santa Fe, Nouveau-Mexique sur lequel figure "Man gave names to all the animals".
"Slow Train Coming '' album de Bob Dylan, publié en 1979 par Columbia Records, en vente dans un magasin d'antiquités à Santa Fe, Nouveau-Mexique sur lequel figure "Man gave names to all the animals". © Getty - Robert Alexander

"Man gave names to all the animals" raconte comment, au sixième jour de la création, mandaté par Dieu, Adam choisit de nommer chaque animal en fonction de ses caractéristiques physiques.
Si Bob Dylan s’est tourné vers la genèse, c’est parce que quelque mois plus tôt, il a vécu une révélation mystique.

Nous sommes le 17 novembre 1978 à San Diego en Californie. Dylan est en tournée, et vers la fin du concert, quelqu’un dans la foule jette une croix en argent sur la scène. Bob Dylan la ramasse et...

Retrouvez la suite "Collector" par Nicolas Lespaule, en cliquant sur le lecteur en haut de cette page ou abonnez-vous gratuitement au podcast.  

Bonne écoute

Mots clés: