Replay du lundi 28 septembre 2020

« Chuck E.’s in Love », le premier succès de Rickie Lee Jones

- Mis à jour le

Le collector que j’ai choisi pour vous aujourd’hui, c’est « Chuck E.’s in Love », le premier succès de Rickie Lee Jones que l’on appelle aussi la Duchesse de Coolsville !

-
- © Getty - roberto panucci corbis

Dans le milieu des Seventies, Rickie Lee Jones joue quelques soirs au Troubadour, ce club mythique de Los Angeles, où elle fait la connaissance de Chucky. Weiss, un musicien qui pour survivre, y fait la plonge. 

Impressionné et charmé par la jeune femme, Chucky  propose à son meilleur ami musicien, un certain Tom Waits, de venir écouter la jeune fille. 

Très vite, Rickie Lee Jones se retrouve au cœur d’un trio inséparable, prise entre un amour platonique pour ChuckY. Weiss et une relation passionnelle avec Tom Waits

À la manière des hippies, ces poètes marginaux partagent un bungalow au Tropicana, un motel miteux de L.A. Là, ils boivent, se droguent, lisent des auteurs de la beat generation, jouent de la musique et écrivent quelques chansons… Mais, du jour au lendemain, ChuckY  disparaît sans laisser d’adresse… 

Retrouvez la suite de "Collector" par Nicolas Lespaule, en cliquant sur le lecteur en haut de cette page ou abonnez-vous gratuitement au podcast.

Bonne écoute.

Mots clés: