Replay du mercredi 28 avril 2021

Accouchement dans la douleur pour Billy Joel

- Mis à jour le

Aujourd’hui, j’ai choisi un Collector accouché dans la douleur. Voici Honesty par Billy Joel sorti en 1978.

Billy Joel, pianiste américain en allemagne.
Billy Joel, pianiste américain en allemagne. © Getty - Calle Hesslefors/ullstein bild

Billy Joel est une superstar de la musique internationale et à ce titre, on imagine que sa vie est un conte de fée. Mais en grattant un peu, on découvre un champ de bataille dont il ne sort pas toujours vainqueur. 

Pour Billy Joel, un malheur n’arrive jamais seul… Dès sa plus tendre enfance, il est marqué par le départ de son père qui claque la porte du foyer familial. À l’adolescence, il tente de se suicider après que sa petite amie le quitte, sans parler du combat permanant qu’il mène depuis toujours contre la dépression.

Son parcours est aussi jonché de batailles juridiques. Son entourage qui l’escroque et ses trois divorces successifs ne font qu’accélérer sa descente dans l’enfer de l’alcool et des multiples cures de désintoxication qu’il effectue pour s’en sortir. 

Bref, pour Billy Joel, la vie n’est pas un long fleuve tranquille, et heureusement que la chance lui sourit professionnellement !...

Retrouvez la suite de "Collector" par Nicolas Lespaule, en cliquant sur le lecteur en haut de cette page ou abonnez-vous gratuitement au podcast.

Bonne écoute.

Mots clés: