Replay du mardi 29 septembre 2020

"In the Air Tonight" et son "break" légendaire par Phil Collins

- Mis à jour le

Le Collector que j’ai sélectionné pour vous aujourd’hui, c’est « In the Air Tonight » qui est extrait du premier album solo de Phil Collins.

-
- © Getty - Samir Husseinj

En 1981, cela fait 4 ans que Phil Collins est devenu le chanteur de Genesis, avec qui il enchaîne les albums et les tournées mondiales à un rythme épuisant. 

Et sur le plan personnel, il traverse une crise profonde. Son épouse Andrea, rencontrée sur les bancs de l’école primaire et mère de son fils Simon, ne supporte plus ses longues absences et vient d’avoir une brève liaison avec un ami décorateur ! Phil Collins entre alors dans une colère noire et pour exorciser ses démons, il écrit « In the Air Tonight ».

Cette chanson figure sur Face Value, son premier album solo, dont le thème principal est l’échec de son mariage et le divorce qui s’en est suivit !

Phil Collins, considéré comme l’un des meilleurs batteurs du monde à cette époque, va paradoxalement utiliser des boîtes à rythme pour l’enregistrement de cet album...

Retrouvez la suite de "Collector" par Nicolas Lespaule, en cliquant sur le lecteur en haut de cette page ou abonnez-vous gratuitement au podcast.

Bonne écoute.

Mots clés: