Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Murder on the Dancefloor : chanson décalée aux paroles drolatiques pour enflammer les pistes

À retrouver dans l'émission
Par

Aujourd’hui, j’ai choisi un POP Collector qui, l’année de sa sortie, fut la chanson la plus jouée en Europe. Voici Murder on the Dancefloor par Sophie Ellis-Bextor, sorti en 2001.

Sophie Ellis Bextor le 5 mars 2002.
Sophie Ellis Bextor le 5 mars 2002. © Getty - Tabatha Fireman/Redferns

L’histoire de ce POP Collector est celle de Sophie Bextor, née à Londres en 1979. C’est la fille d’une présentatrice d’émissions pour enfants et d’un réalisateur. 

Très jeune, elle se passionne pour la musique qu’elle pratique avec ses cinq frères et sœurs.

Inspirée par Mary Poppins, Grease et La Mélodie du Bonheur, c’est pourtant un groupe de rock de l’underground londonien qu’elle intègre avant ses 20 ans.

Après plusieurs petits succès et le titre de « chanteuse de rock la plus sexy » décerné par les lecteurs du célèbre magazine Melody Maker, elle abandonne la chanson pour le mannequinat. 

Il faut dire qu’avec son teint de nacre et sa silhouette longiligne, Sophie ressemble à une poupée de porcelaine_._ Mais le milieu de la mode l’ennuie vite, alors elle revient à la musique, bien déterminée à se faire connaître en solo… 

Retrouvez la suite de "Collector" par Nicolas Lespaule, en cliquant sur le lecteur en haut de cette page ou abonnez-vous gratuitement au podcast.

Bonne écoute

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité
Logo France Bleu