Replay du mardi 10 novembre 2020

« I’m Outta Love », par Anastacia qui cacha son âge !

Aujourd’hui j’ai sélectionné pour vous un Collector emblématique du siècle dernier, I’m outta love d’Anastacia, sorti en 2000.

18 aôut 2018 à Berlin festival  Stars For Free at the Kindlbuehne Wuhlheide
18 aôut 2018 à Berlin festival Stars For Free at the Kindlbuehne Wuhlheide © Getty - Frank Hoensch/Redferns

L’histoire de ce Collector, c’est celle d’Anastacia Newkirk qui grandit à New York. Avec sa sœur, elles passent des heures à danser et chanter dans leur chambre, face au miroir, une brosse à cheveux en guise de micro !

Quelques années plus tard, Anastacia participe au télé crochet The Cut (une version américaine de la Nouvelle Star) diffusé sur MTV

Elle ne gagnera pas ce concours de chant, mais sa performance lors de la finale va marquer les esprits du jury et des téléspectateurs. Le lendemain, le téléphone sonne : c’est Mickael Jackson en personne qui la félicite ! Quelques semaines plus tard, c’est Elton John qui appelle pour l’encourager !

S’en suit alors un contrat avec une maison de disque, et c’est le producteur de Maria Carey, Withney Houston et Céline Dion qui lui écrit I’m outta Love, une chanson à la hauteur de sa voix puissante et exceptionnelle ! 

Retrouvez la suite de "Collector" par Nicolas Lespaule, en cliquant sur le lecteur en haut de cette page ou abonnez-vous gratuitement au podcast.

Mots clés: