Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Jennifer Lopez – Waiting for Tonight : quand Hollywood lance la carrière musicale d’une actrice latina

À retrouver dans l'émission
Par

Aujourd’hui, j’ai choisi le POP Collector d’une jeune fille venue de nulle part et qui, à force de travail, a mis la planète à ses pieds. Voici Waiting for Tonight par Jennifer Lopez, sorti en 1999.

Vogue Fashion Awards 1999 : Jennifer Lopez
Vogue Fashion Awards 1999 : Jennifer Lopez © Getty - Ke.Mazur

L’histoire de ce POP Collector est celle Jennifer Lynn Lopez qui voit le jour dans une famille Portoricaine du _Bronx,  _à la toute fin des années 60. 

Petite fille pleine d’énergie, Jennifer prend des cours de danse et de chant. 

C’est dans une association éducative qui encadre les jeunes de milieux défavorisés qu’elle découvre l’art du spectacle vivant et de la comédie.

À 16 ans, sa carrière commence par hasard, quand avec elle décroche un petit rôle dans un film. Elle enchaîne alors figuration et jobs de danseuse, notamment avec la troupe de Janet Jackson

Mais Jennifer Lopez est déterminée à devenir une star de cinéma.

Bien qu’aucune actrice latina n’ait encore réussi à triompher à Hollywood, elle persiste dans cette voie jusqu’au jour où elle interprète le rôle de Selena, dans le biopic d’une reine de la musique Sud Américaine...

Retrouver la suite de "Collector" par Nicolas Lespaule, en cliquant sur le lecteur en haut de cette page ou abonnez-vous gratuitement au podcast.

Bonne écoute.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité
Logo France Bleu