- Accueil
- Culture
- Les séries France Bleu
- Les paroles de "Long Train Running" de The Doobie Brothers ont été écrites dans des WC
Les paroles de "Long Train Running" de The Doobie Brothers ont été écrites dans des WC
Aujourd’hui j’ai sélectionné un Collector que tout le monde adore, mais dont personne ne se doute de l’endroit où les paroles ont été écrites ! Voici Long train running des Doobie Brothers, sorti en 1973.
Long train running est un titre composé par Tom Johnston, le chanteur guitariste des Doobie Brothers. À l’origine, c’est un instrumental joué exclusivement sur scène pour chauffer le public et les doigts des musiciens !
D’ailleurs le morceau n’a ni titre, ni paroles fixes. À chaque interprétation, Tom Johnston improvise un texte différent selon son humeur, avec un résultat pas toujours concluant !
Cela fait maintenant trois ans que le titre est interprété en l’état sur scène, quand le producteur du groupe, flairant le tube, insiste pour que cette chanson sans titre figure sur leur prochain album.
Arrivés en studio, les Doobie Brothers sont très moyennement convaincus par le potentiel de ce morceau qu’ils jouent pour s’amuser, et dont ils n’ont toujours pas écrit de paroles_…_
Retrouvez la suite de "Collector" par Nicolas Lespaule, en cliquant sur le lecteur en haut de cette page ou abonnez-vous gratuitement au podcast.
Bonne écoute.