Replay du mardi 24 novembre 2020

“Livin’It Up », le collector d’un grand ambassadeur du soft rock californien: Bill LaBounty

- Mis à jour le

Aujourd’hui j’ai sélectionné pour vous le Collector d’un grand ambassadeur du soft rock californien : Livin’ it up » de Bill LaBounty, sorti en 1982.

Pochette du CD Bill LaBounty "Best Selection" ou figure le titre emblématique "Llivi'n it up".
Pochette du CD Bill LaBounty "Best Selection" ou figure le titre emblématique "Llivi'n it up". - Droits réservés - Copie jaquette CD Discothèque Radio France

Bill LaBounty est un musicien précoce qui dès son plus jeune âge commence le piano avec sa mère. Il abandonne ses études après le lycée pour créer son propre groupe, puis dans la fin des années 70, se lance dans une carrière en solo. 

Sa passion pour le Jazz se retrouve dans ses compositions qui s’inscrivent dans la tendance soft rock californien. D’ailleurs, c’est Russ Titleman, le pape de ce mouvement, qui va produire Livin’ it up. 

Père de ces sonorités, grand enchanteur du « Son Californien », Russ Titleman réunit pour l’occasion le gratin des musiciens de Los Angeles… ce qui fait de Collector un petit joyau du genre ! 

Livin’ it up est une chanson autobiographique qui parle d’un homme qui se sent heureux et a vraiment conscience de vivre le meilleur de sa vie......

Retrouvez la suite de "Collector" par Nicolas Lespaule, en cliquant sur le lecteur en haut de cette page ou abonnez-vous gratuitement au podcast.

Bonne écoute.

Mots clés: