Replay du lundi 24 mai 2021

Rah Band : communication amoureuse entre la Terre et Mars

- Mis à jour le

Aujourd’hui, j’ai choisi le Collector d’un discret chef d’orchestre Anglais qui a signé un tube intergalactique. Voici Clouds Across the Moon par The RAH Band sorti en 1985.

Au centre, en cravate, Richard Hewson de Rah Band. Il est ici l’arrangeur musical du  film « The man from Hong Kong » et photographié à Londres en 1975 avec le groupe Jigsaw à l’origine de cette BO.
Au centre, en cravate, Richard Hewson de Rah Band. Il est ici l’arrangeur musical du film « The man from Hong Kong » et photographié à Londres en 1975 avec le groupe Jigsaw à l’origine de cette BO. © Getty - GAB Archive / Redferns

L’histoire de ce Collector est celle de Richard Anthony Hewson, né en 1943 en Angleterre, élève de la prestigieuse Guildhall School Of Music de Londres dont il sortira avec un diplôme de chef d’orchestre.

Au hasard des groupes qu’il fréquente comme guitariste, il fait la connaissance de Paul McCartney.

Cette rencontre donne naissance à une collaboration et une amitié durables. Richard Hewson arrangera plusieurs titres des Beatles devenant un acteur incontournable de la production discographique anglaise.

Tout le monde le réclame, de Supertramp aux Bee Gees en passant par Diana Ross, Fleetwood Mac, James Taylor ou encore Chris Rea

Retrouvez la suite de "Collector" par Nicolas Lespaule, en cliquant sur le lecteur en haut de cette page ou abonnez-vous gratuitement au podcast.

Bonne écoute.

Mots clés: