Replay du mardi 27 octobre 2020

« Say What You Want », le Collector qui a tout changé pour Texas

"Say what you want", le Collector qui en 1997 a tout changé pour le groupe Texas.

Portrait de Texas : (G à D) Stuart Kerr, Ally McErlaine, Sharleen Spiteri, Johnny McElhone. Werchter en Belgique le 2 juillet 1989.
Portrait de Texas : (G à D) Stuart Kerr, Ally McErlaine, Sharleen Spiteri, Johnny McElhone. Werchter en Belgique le 2 juillet 1989. © Getty - Gie Knaeps

L’histoire de Say what you want, c’est celle de Sharleen Spiteri, la chanteuse du groupe Texas

Sharleen est née en Ecosse dans une famille où la musique est omni présente. Son père est un marin qui part pour de longues campagnes en mer, et comme pour s’excuser de ses absences, il revient les bras chargés de disques pour ses deux filles ! Sharleen découvre alors les voix de la Motown, mais aussi Prince, Blondie et surtout The Clash, dont elle devient fan !

Après des études de coiffure, elle a du mal à projeter sa vie dans un salon, elle voit son avenir dans la chanson et plus particulièrement dans le Rock.

La voici participant au casting d’un musicien écossais à la notoriété nationale. Et il ne lui faut pas plus d’une minute pour séduire l’audience avec sa voix ensorceleuse… 

Retrouvez la suite de "Collector" par Nicolas Lespaule, en cliquant sur le lecteur en haut de cette page ou abonnez-vous gratuitement au podcast.

Bonne écoute.

Mots clés: