Replay du lundi 30 novembre 2020

« Show Me The Way » par Peter Frampton, une histoire peu élégante

- Mis à jour le

Aujourd’hui, j’ai choisi de vous parler d’un Collector derrière lequel se cache une histoire peu élégante ! Voici Show me the Way de Peter Frampton, sorti en 1975.

20 Aôut 2019 en Norvege
20 Aôut 2019 en Norvege © Getty - Joby Sessions/Future Publishing

Peter Frampton est un guitariste virtuose qui poursuit une carrière solo, alors qu’en 1975 sort son quatrième album enregistré en public, Frampton Comes Alive !

Peter a déjà beaucoup de succès auprès des jeunes Américaines qui raffolent de son sourire et de ses boucles blondes, et ce nouvel album enflamme les hit-parades, pour rapidement devenir l’album Live le plus vendu de tous les temps !

C’est sur ce légendaire double vinyle que figure Show me the Way, le Collector d’aujourd’hui, dont le texte est inspiré par une certaine Penny McCall, une très jolie attachée de presse que Peter vient de rencontrer et avec qui, au grand désespoir de ses admiratrices, il file le parfait amour.

Tout semble sourire à Peter Frampton, véritable star internationale dont les posters sont placardés sur les murs de toutes les chambres d’ado… Mais voilà, les années passent, le succès se fane et Peter Frampton commence à glisser vers l’anonymat ! 

Retrouvez la suite de "Collector" par Nicolas Lespaule, en cliquant sur le lecteur en haut de cette page ou abonnez-vous gratuitement au podcast.

Bonne écoute

Mots clés: