Replay du vendredi 25 septembre 2020

Sorti en 1980, "Kiss on my list" du duo Hall & Oates est n°1 des hit-parades US

- Mis à jour le

Le Collector que j’ai sélectionné pour vous aujourd’hui c’est « Kiss on my list », la chanson du duo Hall & Oates, qui fait partie du club très fermé des n°1 des hit-parades Américains.

-
- © Getty - Dimitri Hakke.

Cette chanson n’a pas été composée par le duo Daryll Hall & John Oates , mais par une toute jeune fille d’à peine 20 ans, prénommée Janna

Janna est réceptionniste dans un hôtel, et à ses heures perdues, elle compose et écrit des chansons, avec l’ambition secrète de devenir une personnalité du monde de la musique. 

Sa grande sœur Sara est déjà auteur/compositeur pour les plus grands et a quelques accointances dans le métier, puisque son petit ami du moment n’est autre que Darryl Hall du duo Hall & Oates.

À l’issue d’un repas dominical, où on imagine que toute la famille est réunie autour d’un gigot pommes de terre (!), Janna la petite sœur propose à Daryl Hall de lui faire écouter ses compositions, et c’est timidement qu’elle lui présente les textes d’une chanson qui s’intitule...

Retrouvez la suite de "Collector" par Nicolas Lespaule, en cliquant sur le lecteur en haut de cette page ou abonnez-vous gratuitement au podcast.

Bonne écoute.

Mots clés: