Replay du lundi 3 mai 2021

Stretch : un groupe né de la plus scélérate escroquerie du rock'n'roll

Aujourd’hui j’ai choisi le Collector d’un groupe né de la plus scélérate escroquerie du Rock’n Roll. Voici Why Did You Do It? par Stretch, sorti en 1975.

Fleetwood Mac en tournée « On with the show » à la Lanxess-Arena à Cologne. Le groupe Fleetwood Mac se compose de Christine Mc Vie (clavier, Chant), John McVie (Bass), Stevie Nicks (chant) et depuis 1997), Mick Fleetwood (batterie).
Fleetwood Mac en tournée « On with the show » à la Lanxess-Arena à Cologne. Le groupe Fleetwood Mac se compose de Christine Mc Vie (clavier, Chant), John McVie (Bass), Stevie Nicks (chant) et depuis 1997), Mick Fleetwood (batterie). © Getty - Brill/ullstein bild

L’histoire de ce Collector commence avec Fleetwood Mac qui, à la fin des années 60, est certainement le plus célèbre groupe de Blues britannique. 

Mais la célébrité et la consommation stratosphérique de stupéfiants en tous genres ont laissé quelques stigmates qui conduisent les membres à faire une longue pause en attendant des jours meilleurs. 

Sauf que Clifford Adams, leur manager, a signé une tournée américaine et que pause ou pas pause, Fleetwood Mac est contractuellement attendu outre- Atlantique et les tickets sont déjà vendus.

Lui vient alors une idée lumineuse : convaincre Mick Fleetwood, l’emblématique batteur et fondateur du groupe, d’assurer les concerts avec des musiciens fraîchement recrutés, espérant que le public américain ne remarque pas la supercherie !...

Retrouvez la suite de "Collector" par Nicolas Lespaule, en cliquant sur le lecteur en haut de cette page ou abonnez-vous gratuitement au podcast.

Bonne écoute.

Mots clés: