Replay du vendredi 28 mai 2021

Un tube inspiré par une odeur de saucisse

Aujourd’hui, j’ai choisi un Collector inspiré par l’odeur d’une saucisse enfermée dans un morceau de pain… Voici I Wish par Stevie Wonder, sorti en 1976.

Stevie Wonder divertit les étudiants au Dance Theatre de Harlem lors d'une tournée dans le centre-ville de New York le 18 décembre 1976.
Stevie Wonder divertit les étudiants au Dance Theatre de Harlem lors d'une tournée dans le centre-ville de New York le 18 décembre 1976. © Getty - Allan Tannenbaum

L’histoire de ce Collector commence un samedi ensoleillé de l’été 1976, alors que la célébrissime Motown organise un pique-nique où sont invités le personnel de la firme et quelques artistes maison. 

Stevie Wonder fait partie des convives mais ce jour-là, une rage de dent le fait horriblement souffrir. Il connaît ces pique-niques agréables et décontractés, et pour rien au monde il n’en raterait un.

À son arrivée, l’ambiance est comme il l’imaginait. Il faut dire que la Motown, c’est un peu sa famille : il n’était qu’un enfant lorsqu’il a rejoint l’équipe. 

Mais ce qui l’intéresse pour le moment, c’est la douce odeur des Chicken Hot-Dogs, qui se dégage de l’énorme barbecue...

Retrouvez la suite de "Collector" par Nicolas Lespaule, en cliquant sur le lecteur en haut de cette page ou abonnez-vous gratuitement au podcast.

Bonne écoute.

Mots clés: