Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Walking in Memphis : la balade inspirante de Marc Cohn sur la Route 61

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Aujourd’hui j’ai sélectionné pour vous un Collector dont l’histoire se déroule sur la Route 61 qui traverse les USA du nord au sud… Voici Walking in Memphis de Marc Cohn, sorti en 1991.

Marc Cohn se produit dans un studio d’enregistrement aux Pays-Bas en 1991.
Marc Cohn se produit dans un studio d’enregistrement aux Pays-Bas en 1991. © Getty - Michel Linssen/Redferns

À 28 ans, Marc Cohn est un pianiste New-Yorkais qui écume les studios pour quelques grands noms de la chanson. Mais voilà : il n’a pour l’instant ni réelle carrière solo, et n’a encore écrit aucun tube. Un peu paumé, Marc Cohn ne sait pas s’il doit continuer la musique ou tout arrêter… 

Pour trouver des réponses, il décide de marcher dans les pas de son idole James Taylor qui, quelques années auparavant, avait avoué se rendre en pèlerinage à Memphis, le berceau du Rock, chaque fois qu’il se sentait en perte d’inspiration. 

Marc Cohn rejoint Memphis depuis New York en voiture, suivant la longue Route 61 – l’Interstate sixty one – dans l’espoir de trouver, lui aussi, un second souffle. 

Arrivé à Memphis, il effectue l’incontournable circuit touristique musical : visite des studios, des bars et des scènes mythiques, passage à Graceland, lieu de résidence du King Elvis et à la Full Gospel Tabernacle Church pour assister au prêche d’Al Green, l’ancienne star de la soul music devenue révérend...

Retrouvez la suite de "Collector" par Nicolas Lespaule, en cliquant sur le lecteur en haut de cette page ou abonnez-vous gratuitement au podcast.

Bonne écoute.

Épisodes

Tous les épisodes

Les plus écoutés

1
2
3
Publicité
Logo France Bleu