Replay du vendredi 26 février 2021

"What a Fool Believes", Grammy Award de la chanson de l’année 1978 pour les frères Doobie

Aujourd’hui, j’ai choisi un Collector qui fait partie du club très fermé des numéros un des hit-parades américains. Voici What a fool Believes par The Doobie Brothers, sorti en 1978.

The Doobie Brothers en concert au "the Palladium" de New York, le 16 Novembre 1978.
The Doobie Brothers en concert au "the Palladium" de New York, le 16 Novembre 1978. © Getty - Michael Putland

Dans le milieu des années 70, les Doobie Brothers sont l’un des plus importants groupes de la musique Américaine. Ils se produisent à guichets fermés dans des stades immenses. 

Seulement voilà, Tom Johnston, le chanteur et compositeur prolixe du groupe, tombe malade et son état est jugé sérieux. Contraint au repos, il doit mettre sa carrière entre parenthèses. 

Pour le remplacer, le choix se porte sur Michael McDonald, un pianiste-compositeur à la signature vocale hors du commun.

Embauché à titre provisoire, McDonald se met très vite au travail et propose le fragment d’une chanson intitulée What A Fool Believes, qui raconte les retrouvailles d’un couple après une histoire passionnelle...

Retrouvez la suite de "Collector" par Nicolas Lespaule, en cliquant sur le lecteur en haut de cette page ou abonnez-vous gratuitement au podcast.

Bonne écoute.

Mots clés: