Replay du jeudi 24 septembre 2020

« Wicked Game », un des clips les plus sexy de tous les temps

- Mis à jour le

Aujourd’hui c’est un collector pas si sage que ça que j’ai sélectionné pour vous, « Wicked Game » de Chris Isaak, sortie en 1989.

-
- © Getty - George Pimentel

Il est très tard dans la nuit lorsque Chris Isaak, seul chez lui, répond à un appel téléphonique. 

À l’autre bout de la ligne, une de ses nombreuses conquêtes. Le garçon est très bel homme, sexy à souhait, et sa frimousse de jeune « bad boy » fait des ravages chez les jeunes Américaines de bonne famille ! 

La fille du téléphone se propose de passer le voir : « Je veux te parler », lui dit-elle, et c’est un euphémisme car elle ajoute immédiatement : « Te parler maintenant, jusqu’à ce que tu ne puisses plus te mettre debout ! »… Le message est clair, Chris Isaak accepte la proposition, et sitôt raccroché, il réalise à quel jeu dangereux et pervers il vient d’accepter de jouer !

À partir de ce moment, et jusqu’à l’arrivée de la jeune femme, il écrit une chanson qu’il intitule justement « Wicked Game » ! Il est tellement conscient de la situation dans laquelle il se trouve que...

Retrouvez la suite de "Collector" par Nicolas Lespaule, en cliquant sur le lecteur en haut de cette page ou abonnez-vous gratuitement au podcast.

Bonne écoute. 

Mots clés: