Replay du mercredi 21 octobre 2020

« Wuthering Heights » par Kate Bush la « petite fille des Pink Floyd

- Mis à jour le

Aujourd’hui, j’ai choisi un Collector, dont l’histoire se déroule dans la lande sauvage anglaise, voici Wuthering Heigths de Kate Bush sortie en 1978.

Kate Bush le 23 septembre1983.
Kate Bush le 23 septembre1983. © Getty - Michael Daines/Mirrorpix

Kate Bush grandit dans une famille de musiciens. À 13 ans, elle a déjà écrit plus d’une centaine de chansons, et c’est à 16 ans qu’arrive dans son histoire, un personnage inattendu : David Gilmour, le guitariste de Pink Floyd

Gilmour est en tournée pour The Dark Side of the Moon, et un de ses amis lui a fait passer une cassette de quelques titres chantés par une jeune fille à la voix suraiguë ! Impressionné dès la première écoute, Gilmour saute dans sa voiture en direction du Kent pour rencontrer cet enfant prodige et ses parents.

Dans la ferme familiale, la jeune Katie est terrifiée par la présence de Gilmour, considéré à cette époque comme un demi-Dieu de la musique. Mais elle ne se démonte pas et lui fait écouter une cinquantaine de chansons ! Gilmour tombe définitivement sous le charme de cette voix incroyable – pour lui, Kate sera la future légende de la Pop...

Retrouvez la suite de "Collector" par Nicolas Lespaule, en cliquant sur le lecteur en haut de cette page ou abonnez-vous gratuitement au podcast.

Bonne écoute.

Mots clés: