Replay du jeudi 12 décembre 2019

/ Au Havre, des élèves de CM2 publient « Lynette la mouette découvre le Havre »

Raconte-nous Le Havre Une collection de docu-fictions, entre création originale et documentaire. Chaque année, les élèves du collège Montesquieu Sainte-Marie rédigent les péripéties de jeunes adolescents accompagnés d’un ou plusieurs seniors, dans la découverte de la ville et de la région.

Des enfants heureux et très impliqués dans cette belle aventure !
Des enfants heureux et très impliqués dans cette belle aventure !

Pour les vacances, Lynette la mouette avait prévu de rejoindre ses  amis à l’île Maurice, mais un terrible orage l’a fait atterrir en  Normandie dans une ville très curieuse : Le Havre ! Avec Cassandre la  Salamandre, elle va faire de belles découvertes !

En 2018,  Delphine Heurtaux, à l’origine du projet « Raconte-nous Le Havre », et  professeur au collège Montesquieu, a proposé à l’équipe pédagogique de  l’école Saint Léon, de réaliser un album à destination des enfants en  maternelle. Après quelques mois, l’idée fait son chemin et Odette décide  d’en parler à des élèves, préalablement repérés. En septembre 2018, le  projet se met en place et Lynette la mouette prend vie. Le nom est d’ailleurs inspiré d’une des élèves participantes.

Mots clés: