France Bleu et vous : l'invité

Du lundi au vendredi de 14h à 16h

C'est l'histoire d'un homme qui se laisse 24 heures pour trouver un prétexte à son existence.
C'est l'histoire d'un homme qui se laisse 24 heures pour trouver un prétexte à son existence.

Kevin ESCUDERO pour son livre "quelques heures d'été"

Diffusion du lundi 10 février 2020 Durée : 11min

C'est l'histoire d'un homme qui se laisse 24 heures pour trouver un prétexte à son existence. 24 heures durant lesquelles il va tenter de traverser la vie sans peur avant, s'il n'y parvient pas, de se donner la mort.

Pendant ces 24 heures, il va rencontrer une galerie de personnages  disparates qui le renseigneront sur l'état du monde. Il va également  rencontrer ses souvenirs et découvrira, alors, si l'on peut survivre à  soi-même.

Laissez-vous embarquer dans ce roman aux multiples  personnages hauts en couleurs. 24 heures, c'est très court pour  découvrir le monde ...

EXTRAIT

On pouvait y tomber amoureux plus d’un million de fois par jour !
Entre  les touristes, les étudiantes, les célibataires, les filles loin de  chez elles, les filles nouvellement débarquées, les Parisiennes, les  banlieusardes, les provinciales, les étrangères, les filles bourrées  dans les soirées, les travailleuses, les artistes en herbe, les  comédiennes, les chanteuses, les coiffeuses, les caissières, les  boulangères, les banquières, les filles qui se sentent seules, les  chabraques, les filles voulant se venger de l’amour, tu pouvais être  célibataire à midi et à quatre heures de l’aprèm, être main dans la main  avec l’une d’elles, comme depuis toujours.
En sortant du train, j’avais commencé à suivre le côté pile d’une fille d’une vingtaine d’années.
Elle n’avait même pas remarqué mon existence et m’avait dépassé comme si je faisais partie d’un décor !
Elle avait une robe verte et courte dévoilant ses jambes bronzées, montées sur talons hauts.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Kevin Escudero  est né à Paris en 1981. A l'âge de 15 ans, il s'engage en qualité de  guitariste sur les tournées de son grand-père Leny Escudero. Il  l'accompagnera sur scène pendant plus de 15 ans. En parallèle, il fonde  un groupe avec son frère Marvin au sein duquel ils composent, écrivent  et chantent. Ils enregistrent un album en 2012 sous le nom de "KELIMA".  En 2016 il écrit et met en scène avec sa sœur Lisa la pièce de théâtre "Le porteur de vie"  qui sera jouée au théâtre de la porte Saint-Michel au festival  d'Avignon. Depuis 2017, il est éducateur spécialisé dans un foyer  d'accueil d'urgence pour adolescents. "Quelques heures d'été" est son premier roman.