Replay du lundi 6 janvier 2020

Geoffroy Delorme présente son livre « Ma vie sauvage avec les chevreuils »

- Mis à jour le

"Pendant dix années, j'ai vécu en immersion totale dans la forêt domaniale de Bord-Louviers située en Normandie".

"Pleurer sur l'épaule d'un ami, c'est fréquent mais quand cet ami est un chevreuil, on entre dans le domaine du merveilleux."
"Pleurer sur l'épaule d'un ami, c'est fréquent mais quand cet ami est un chevreuil, on entre dans le domaine du merveilleux."

Geoffroy Delorme habite Louviers et publie « Ma vie sauvage avec les chevreuils ». Il raconte comment il a passé 10 ans dans la forêt dont une année en complète autonomie. Il enterrait les provisions qu'il achetait tous les deux ou trois mois pour les garder. 

J'avais faim, j'avais froid... au bout de quinze jours je me demandais si je n'allais pas arrêter. 

Il a toujours été fasciné par la vie sauvage, dès sa plus tendre enfance. Quand il a décidé de partir en forêt, il prépare son aventure en créant "son territoire". C'est ce qui lui a permis d'approcher et de vivre avec les animaux. Le premier chevreuil rencontré et avec qui il va nouer des liens, il l'appelle "Daguet". 

Pleurer sur l'épaule d'un ami, c'est fréquent mais quand cet ami est un chevreuil, on entre dans le domaine du merveilleux.

Tout au long de cette immersion, Geoffroy apprend beaucoup des animaux. Si aujourd'hui il a quitté la forêt, c'est parce que l'exploitation forestière s'est accrue et ne lui permettait plus de trouver suffisamment de nourriture. 

Voir le site de Geoffroy Delorme

Mots clés:
  • Livres