France Bleu et vous : l'invité

Du lundi au vendredi de 14h à 16h

Une photo de l’espace a motivé un challenge entre l’auteur et Thomas Pesquet, l’astronaute français.
Une photo de l’espace a motivé un challenge entre l’auteur et Thomas Pesquet, l’astronaute français. - le lys bleu

l’auteur Normand Abdelkarim Belkassem

Diffusion du mardi 12 novembre 2019 Durée : 11min

Durant son séjour dans la station spatiale internationale, le spationaute envoyait des photos de la terre et cela a donné l’idée à Abdelkarim Belkassem de proposer au scientifique de prendre des clichés de son pays natal, le Maroc, en échange d’un roman…

Quelques jours après, 4 photos des montagnes de l’Atlas et de 3  villes marocaines ont été diffusées… Un héros, portant le prénom de  Thomas, un de ses descendants en l’an 20 000 a alors vécu une aventure  romanesque de science-fiction : Thomas Sif Espace.

En cette année 20 000, la Terre est en danger et risque de  disparaître. Thomas et six compagnons se lancent dans un voyage de sept  milliards d’années-lumière. Une mission de sauvegarde de la Terre et des  êtres vivants, aidée de la force extrême de la nature se déploie alors.

Une lutte entre le bien et le mal, un duel pour préserver les  créations et anime l’histoire entre vivre ou périr. L’homme est-il  capable de vaincre son destin de mortel ?

Franco-marocain, né à Safi au Maroc en 1963. Abdelkarim Belkassem  est écrivain et professeur de littérature arabe et musicien classique.  Oudiste dans un orchestre arabo-andalou, il est également ténor en chant  arabo-andalou et oriental. Il se consacre à l’écriture de romans, pont  entre ses deux cultures, et d’essais.