France Bleu et vous : l'invité

Du lundi au vendredi de 14h à 16h

l’autobiographie d’un flic, d’un ancien commandant de police qui a travaillé dans l’hexagone mais surtout aux Antilles et en Guyane.
l’autobiographie d’un flic, d’un ancien commandant de police qui a travaillé dans l’hexagone mais surtout aux Antilles et en Guyane.

Pascal DRAMPE pour son livre "flic, un métier qui tue"

Diffusion du lundi 28 octobre 2019 Durée : 13min

Le 10 octobre dernier Pascal Drampe était au Havre pour présenter son livre.

Témoignage du parcours tumultueux d’un flic qui a gravi tous les  échelons jusqu’au grade de commandant, souvent confronté à des affaires  sensibles, qui souhaite faire-savoir son métier et ses coulisses.
Il a surmonté tous les obstacles souvent au péril de sa vie, risquant  même la prison à la suite de montages d’affaires à Nice. Il a été  confronté à la mort d’un collègue tué par balle et sauvé des vies en  abattant l’ex-ennemi public numéro 1 de l’arc antillais, Patrick  THIMALON dans le ghetto guadeloupéen de Boissard le 22 janvier 2001 à  01h.
Ce 24 novembre 2018, il découvre que les éditions Nestor ont publié un  livre en 2015 rédigé par Maître Félix RODES et Hugues PAGESY « Patrick  THIMALON, bandit guadeloupéen ? ». Cité à 15 reprises, il juge de son  devoir en fin d’épilogue d’adresser une lettre ouverte à la mère du  défunt pour rétablir la vérité et apaiser sa peine.
Il livre son dernier combat dans une affaire pour laquelle lui et sa  compagne, aussi fonctionnaire de police, se sont constitués partie  civile auprès du TGI de Pointe-à-Pitre. Il veut tout de même communiquer  un message d’espoir.