Émissions L'Actu Midi Ensemble

France Bleu Midi Ensemble, l'actualité

Du lundi au vendredi de 12h à 12h30

20min

Est-ce que vous aimeriez travailler chez vous ?

Par le jeudi 17 septembre 2015
Podcasts : iTunes RSS
Les Français préfèrent travailler chez eux
Les Français préfèrent travailler chez eux

1) Est-ce que vous aimeriez travailler chez vous ?

Les Hôpitaux de Paris veulent tester le télétravail. L'AP-HP, qui fait face à une nouvelle grève contre la réorganisation des 35 heures, va proposer à ses cadres 12 jours de télétravail par an. Le décret l'autorisant dans toute la fonction publique est attendu courant novembre.

Les Français préfèrent travailler chez eux

C'est ce que révèle le baromètre du télétravail 2015, réalisé par Zevillage et le cabinet Inférence, spécialiste dans l'analyse du langage. Durant les mois de février et mars derniers, 10.000 échanges entre les internautes ont été passés au peigne fin. «Flexibilité», «productivité», «équilibre», «créativité», «performance»,… Sur Facebook et Twitter, les superlatifs employés par les internautes ne manquent pas. Pour 71% d'entre eux, le télétravail est une véritable révolution que les entreprises françaises devraient s'empresser de développer.

Invité : Maître Pascal Alix, avocat, spécialiste du télétravail (plus d'informations sur http://www.virtualegis.com/bulletins/document.php?ref=115)

2) L’agriculture française va-t-elle disparaître ?

Invité : Fabrice Nicolino, auteur de ‘’Lettre à un paysan sur le vaste merdier qu'est devenu l'agriculture’’ (éditions Les Échappés).