Émissions L'Actu Midi Ensemble

Du lundi au vendredi de 12h à 12h30

Faut il maintenir les grands pèlerinages avec la menace des attentats ?

Le sanctuaire de Lourdes accueille 25.000 fidèles ce lundi

Ce lundi 15 août, le pèlerinage de Lourdes réunit 25.000 personnes avec un dispositif de haute sécurité, trois semaines après l'assassinat du père Hamel dans une église de Normandie. Fallait-il maintenir cet événement ? Dites-le nous au 0 810 055 056.

Faut il maintenir les grands pèlerinages avec la menace des attentats ?

Les catholiques sont appelés lundi à "prier pour la France" à l'occasion de l'Assomption, en particulier à Lourdes où 25.000 personnes sont attendues sous haute sécurité, près de trois semaines après l'assassinat du père Hamel dans une église de Normandie.

Une messe en plein air doit s'est ouverte à 10H00 pour célébrer l'Assomption de la Vierge Marie, ce qui représente pour les catholiques la montée au ciel de la mère du Christ.

Le cardinal Philippe Barbarin, assisté par d'autres prêtres, doit présider cette cérémonie sur le thème de la "miséricorde", alors que 34 autres messes sont prévues au cours de la journée dans les différents lieux de culte du domaine marial, encadré par un dispositif de sécurité exceptionnel face à la menace terroriste.

Dans tout le pays, le président de la Conférence des évêques de France (CEF), Mgr Georges Pontier, a appelé les fidèles à "prier pour la France" face aux "épreuves" qu'elle "traverse", et à faire sonner les cloches des églises à midi.

Faut-il maintenir les grands pèlerinages avec la menace des attentats ? Dites-le nous au 0810 055 056 de 12h à 12h30 dans France Bleu Midi Ensemble #FBME

Partager sur :