Émissions Toutes les émissions

Du lundi au vendredi de 12h30 à 13h

Que faire cet été dans le Morbihan, dans la Manche et dans le Cantal ?

FBME été  aout 2016

Ce midi, nous partons à Lorient pour Le festival interceltique, puis dans la Manche avec le festival "Les Traversées Tatihou", pour terminer par le festival "Boogie Woogie" à Laroquebrou dans le Cantal.

Que faire cet été dans le Morbihan, dans la Manche et dans le Cantal ?

Le festival interceltique de Lorient - Bretagne

Du 5 au 14 août, le célèbre festival de musique breton fête sa 46ème édition. C'est "le rendez-vous des expressions contemporaines des pays celtiques". "Le Festival Interceltique touche toutes les formes de musiques issues des pays celtiques, des chants millénaires au folk, au rock, au jazz, en passant par les œuvres symphoniques dans un environnement de création extrêmement prolifique. La présence de musiciens de cultures différentes est le symbole d'une identité ouverte sur le monde et en constant mouvement." L'Australie est à l'honneur cette année :

Quelques chiffres :

  • 10 jours de spectacles et divers événements début août
  • 4500 musiciens, chanteurs, danseurs, plasticiens, universitaires, cinéastes, d'Écosse, d'Irlande, du Pays de Galles, de Cornouailles, de l'Île de Man, de Galice, des Asturies, de Bretagne, des USA, du Canada, d'Australie, etc...
  • Une grande parade attirant plus de 50 000 spectateurs le premier dimanche
  • 700 000 visiteurs et spectateurs

--> Pour en parler : Nathalie Rivaud en direct de Lorient pour France Bleu

--> Pour en savoir plus sur le festival, et découvrir toute la programmation, rendez-vous ici

Le festival "Les Traversées Tatihou" dans la Manche

Du 9 au 21 août, Les Traversées Tatihou, Musiques du large (situé à Saint-Vaast-la-Hougue, dans la Manche) vous invite à la découverte des musiques acoustiques, au rythme des grandes marées du mois d’août.

Faites le plein d’iode, d’embruns et de musiques vagabondes. Les orteils dans le sable, les oreilles grandes ouvertes, rejoignez à pied l’île Tatihou, qui devient presqu’île à marée basse, un site d’exception pour un rendez-vous musical unique.

Les Traversées Tatihou - Aucun(e)
Les Traversées Tatihou

Poursuivez le tour du monde des musiques traditionnelles et venez assister aux concerts sur le port de Saint-Vaast-la-Hougue et dans les villes environnantes du Val de Saire, tout un territoire en fête.

--> Pour en parler : Laurence Loyer Camebourg, directrice du festival

--> Pour en savoir plus : le site du festival

Le festival "Boogie Woogie" à Laroquebrou - Cantal

Du 11 au 14 Août, la cité médiévale de Laroquebrou, aux confins du Cantal, du Lot et de la Corrèze, accueille à l'ombre de sa forteresse du Xlllème siècle et ce ces nombreux édifices classés, le plus grand festival de boogie-woogie du monde. Pour sa 18 ème édition, le festival voit toujours plus grand.

Pendant 4 jours, le village de La Roquebrou accueille en IN ou en OFF, plus de 9000 festivaliers qui vibrent au son des orchestres déambulatoires, du piano boogie aux terrasses des cafés, des danses improvisées dans les ruelles ... 1 parquet de danse, 2 écrans géants, 3 pianos sur scène, 60 artistes du monde entier ... sans oublier 70 bénévoles mobilisés pour offrir au public un festival haut en couleur.

--> Pour en parler : Philippe Marty pour France Bleu

--> Pour en savoir plus et découvrir la programmation : Le site du festival

Partager sur :