Émissions Toutes les émissions

France Bleu Midi Ensemble, l'été

Du lundi au vendredi de 12h30 à 13h

15min

Que faire cet été en Auvergne/Rhône Alpes et en Nouvelle Aquitaine ?

Par le mardi 23 août 2016
Podcasts : iTunes RSS
-

Ce midi, direction la Drôme pour découvrir La Légende D’Andarta. Ensuite, nous partons dans les Pyrénées Atlantiques pour des spectacles en pleine citadelle et pour voyager sous terre dans les grottes de Betharram

     - Aucun(e)
-

"La Légende d'Andarta", c'est une histoire d'amour entre une déesse et un gaulois voconce, à l'époque de la guerre des Gaules. Les Voconces étaient en réalité les gaulois d'une partie de la Drôme, et Andarta une déesse locale voconce.

Leur rencontre, inventée par les auteurs, est émaillée de nombreuses péripéties : attaque de renégats romains, affrontement avec le terrible dieu du ciel Taranis, recours à la magie des druides pour vaincre le monstre du marais…. Le tout dans une ambiance de Son et Lumière, avec des effets spéciaux, de la pyrotechnie et une musique originale.

   - Aucun(e)
-

Ce spectacle a lieu du 23 au 26 août à 21h30

A retrouver également au village gaulois à partir de 18h, des jeux en bois géants, un lieu de restauration, des démonstrations artisanales, des ateliers créatifs…

► Pour en parler : Philippe Costa de FB Drôme Ardèche

► En savoir + : Le site internet du festival

   - Aucun(e)
-

Après la réussite de la première édition et l’engouement du public, la commune de Saint Jean Pied de Port située dans les Pyrénées Atlantiques a concocté une deuxième édition qui a lieu du 26 au 26 août 2016.

3 soirs, 3 spectacles différents encadrés par des représentations d’artistes locaux. A leurs côtés, le Syndicat des Vins d’Irouleguy propose des grands crus du vignoble et tout une palette d’autres boissons et de spécialités chaudes et froides de la région.

   - Aucun(e)
-

► Pour en parler : Jean-Yves Ostro

► En savoir + : Retrouvez ici le programme et les tarifs

   - Aucun(e)
-

Voyagez au centre de la Terre en bateau et en train.

Les Grottes de Bétharram sont les plus belles d’Europe et certainement les plus curieuses à visiter : elles livrent aux visiteurs, par leur variété la clef de la formation de presque toutes les grottes mortes ou en pleine activité.

   - Aucun(e)
-

La partie visitée des grottes s’étend sur 2,8 km avec une impressionnante dénivellation de 80 m. Le parcours souterrain de la rivière est de 3,5 km.

Les Grottes de Bétharram sont situées sur deux départements : on y entre par les Pyrénées-Atlantiques et on en ressort par les Hautes-Pyrénées.

Actuellement, les visiteurs sont accueillis sur un vaste parking ombragé de 500 places pour voitures de tourisme. Une navette assure ensuite leur acheminent à l’entrée des grottes située 2 km plus haut.

► Pour en parler : Pauline Espagno de FB Béarn

► En savoir + : le site du festival