Toutes les émissions

France Bleu Midi Ensemble, l'été

Du lundi au vendredi de 12h30 à 13h

Que faire cet été en Occitanie et en Nouvelle Aquitaine ?

Diffusion du mercredi 27 juillet 2016 Durée : 15min

Ce midi : Les 350 du port de Sète dans l’Hérault ou encore le Festival Mimos en Dordogne.

Les 350 ans du port de Sète

La création de la ville en 1666, par Louis XIV, avait pour objectif d'avoir un port en eau profonde comme débouché du Canal du Midi. 2016 sera donc l'année des 350 ans du port de Sète. Journée festive le 29 juillet.

En cœur de ville, au fil des quais, 8 villages thématiques seront dédiés à l’Histoire et aux multiples activités du port. La journée se terminera par un concert du Groupe vocal “Gli Amiti” et du baryton Jean-Michel Ballester et un spectacle féérique sur le plan d'eau du Palais consulaire.

Pour en parler, Frédérique Leteurnier reçoit Antoine Blin de France Bleu Hérault. Pour en savoir plus, consultez le site internet de l'office du tourisme de Sète.

MIMOS, festival international des arts du mime et du geste

La 34e édition de MIMOS se déroulera à Périgueux du 25 au 30 juillet 2016. Le meilleur des Arts du Mime et du Geste s’invite dans les rues, places, jardins publics, quartiers et salles de Périgueux. 85.000 spectateurs sont attendus !

Dans les arbres ou sur l’eau, manipulant le feu, la matière (craie, argile, bois, papier…) ou s’élançant dans les airs, les compagnies se jouent des éléments naturels, défient les lois de la gravité et déploient toute leur créativité. Mime, danse, théâtre gestuel, spectacles burlesques ou performances, les artistes nous font partager leurs histoires qui se racontent par le corps ; une « dramaturgie intime » poétique, drôle, virtuose mais aussi engagée.