Toutes les émissions

France Bleu Midi Ensemble, l'été

Du lundi au vendredi de 12h30 à 13h

Les Nocturnes de Ferrières et les Heures vagabondes
Les Nocturnes de Ferrières et les Heures vagabondes - DR

Que faire cet été dans le Loiret, en PACA et dans la Vienne ?

Diffusion du vendredi 29 juillet 2016 Durée : 16min

Au menu de ce midi, les "Nocturnes de Ferrières" dans la région d'Orléans, Le Mas des Escaravatiers du côté de Perpignan et le festival des "Heures vagabondes" dans le Poitou... Suivez le guide !

Les Nocturnes de Ferrières (45)

A la tombée de la nuit, les « Nocturnes de Ferrières » métamorphosent la cité de Ferrières-en-Gâtinais (45), construite à l'ombre de l'Abbatiale, et plongent les visiteurs dans le passé prestigieux de la cité médiévale pour un spectacle historique et fantastique qui résonne tard sous la voûte étoilée jusqu’au bal Renaissance en passant par le feu d’artifice.

Cette année les Nocturnes croisent le soleil...Au lendemain de la fête, le cœur de la cité s’éveille dans les effluves et les bruits du marché médiéval, animé par des troupes professionnelles. Une vingtaine de marchands et artisans feront revivre devant le public les petits métiers du Moyen-Age, parfois oubliés, transmettant ainsi un patrimoine vivant. Ateliers participatifs et dégustations sont au programme ! Toutes les infos sont à retrouver sur le site des Nocturnes de Ferrières

Le Mas des Escaravatiers - Puget sur Argens (83) 

Juché sur une colline, au bout d’un chemin de terre, le massif des Maures et de l’Esterel en toile de fond, une vaste bâtisse ocre aux toits de tuiles s’élève. Délicieusement entretenue dans la tradition Provençale, le Mas est une maison de famille de 500m2 dominant le domaine viticole des Escaravatiers. Entourée par les vignes et les oliviers, sa piscine, ouverte chaque dimanche au public, fait le bonheur de toute la famille.

Pour ceux qui l’ignorent encore, le Mas des Escaravatiers n’est pas un festival mais un véritable lieu de vie où l’on se rencontre, se diverti et où l’on profite d’une programmation musicale impeccable la semaine (Skip the use, Jeanne Added, Feu ! Chatterton...) et de la piscine le dimanche.

Le festival des "Heures vagabondes" - Vienne (86)

La treizième édition du festival organisé par le Département de la Vienne se déroulera du 2 juillet au 11 août 2016. Les Heures Vagabondes offriront 15 concerts gratuits dans les communes rurales du département avec une programmation d’artistes confirmés et de jeunes talents : Anggun, Boulevard des airs, Liane Foly, Mickey 3D ou encore Les innocents...

Retrouvez toute la programmation et les lieux de concert sur le site officiel des "Heures vagabondes".