L’actu de France Bleu Midi Ensemble du 11.03.14 Spéciale Municipales

Pierre Laurent

Émission 

Aujourd’hui, la première partie de France Bleu Midi Ensemble, de 12 h à 12 h 30, est consacrée aux municipales. Pierre Laurent, secrétaire national du PC, répondra à l'équipe de France Bleu Midi Ensemble, ainsi qu'à vos questions par téléphone.

A l’occasion de son déplacement dans le Vaucluse ce mardi 11 mars pour soutenir les candidats PCF aux élections municipales, Pierre Laurent , accorde une interview à France Bleu , menée par David Aussillou et Daniel Morin , en direct du studio de France Bleu Vaucluse, et en partenariat avec Public Sénat .

Pierre Laurent répondra également aux questions des auditeurs au 0810 055 056 .

Le secrétaire national du PCF Pierre Laurent a justifié récemment le choix de son parti de se lancer dans la bataille des municipales parisiennes au côté du Parti socialiste dès le premier tour, au cours d'un meeting dans le XXe avec la candidate PS Anne Hidalgo.

Rappelant que l'alliance entre le PS et le PC était un choix ancré dans le passé, Pierre Laurent a aussi mis en exergue la nécessité de "barrer la route" à l'UMP, et d'"empêcher l'extrême droite de s'implanter dans la capitale".

Il s'est aussi félicité des accords programmatiques conclus avec le PS, autour de l'idée de "rendre Paris moins cher": promotion du logement social, élaboration de "nouveaux outils contre la spéculation" immobilière, défense des services publics, gratuité des mètres cubes d'eau vitaux pour les ménages les moins favorisés, mesures en faveur de l’accès à la santé.

 

Partager sur :