Replay du mardi 24 mai 2016

Josiane Balasko, Alexandra Lamy, Eric Lavaine, Élisabeth Buffet et Denis Maréchal

- Mis à jour le
Josiane Balasko, Alexandra Lamy, Eric Lavaine, Élisabeth Buffet et Denis Marécha
Josiane Balasko, Alexandra Lamy, Eric Lavaine, Élisabeth Buffet et Denis Marécha

Josiane Balasko, Alexandra Lamy et Eric Lavaine

Elles et il viennent vous parler du film « Retour chez ma mère ». Eric Lavaine (Incognito, Bienvenue à bord ou encore Barbecue) dirige Josiane Balasko, Alexandra Lamy, Mathilde Seigner et Jérôme Commandeur dans cette comédie France Bleu (sortie le 1er juin 2016).

Résumé : On aime tous nos parents, mais de là à retourner vivre chez eux quand on est adulte, c'est une autre histoire... Une histoire que vivent chaque année plus de 400 000 français qui suite à un divorce ou des problèmes d'argent sont obligés de regagner l'ancien domicile familial. C'est cette expérience intense que va vivre Stéphanie (Alexandra Lamy) : d'abord confrontée à une mère aimante mais envahissante (Josiane Balasko) puis à ses frères et sœurs qui vont faire ressurgir les rancœurs et les griefs du passé. Le cocon familial idéalisé se transforme en une poudrière bien réelle. Mais il est des explosions salutaires... Bienvenue dans un territoire hostile, inattendu, savoureux et plein de secrets : la famille !

Gagnez vos places pour "Retour chez ma mère" en cliquant ici !

Alexandra Lamy, Josiane Balasko, Eric Lavaine et Daniela Lumbroso
Alexandra Lamy, Josiane Balasko, Eric Lavaine et Daniela Lumbroso © Radio France - Martin Broyer

Élisabeth Buffet et Denis Maréchal

Élisabeth Buffet et Denis Maréchal invité.e.s de France Bleu Midi Ensemble

Elle et il se retrouvent sur scène pour jouer la fameuse « Nuit d’ivresse » de Josiane Balasko, du 20 mai au 23 septembre 2016 au Théâtre Michel à Paris.

Nuit d'ivresse, une pièce de théâtre à voir au Théâtre Michel à Paris
Nuit d'ivresse, une pièce de théâtre à voir au Théâtre Michel à Paris

Résumé : Tout oppose Simone (Élisabeth Buffet) et Jacques (Denis Maréchal) qui se rencontrent par hasard en fin de soirée dans un bar désert de la Gare de l’Est. Lui est un présentateur vedette un peu ringard, et elle, une fille paumée, haute en couleurs et très naïve qui ne reconnaît pas l’animateur. Le serveur, aussi collant que bavard, fan de Jacques, n’éprouvera aucune gêne à s’imposer au cœur de ce couple improbable. L’alcool aidant, Simone et Jacques vont, sans s’en rendre compte, se rapprocher. Beaucoup… Un peu trop même… Mais après une telle nuit d’ivresse, le réveil dans l’appartement de Jacques sera forcément difficile, mémorable et explosif ! Il ne se souvient de rien, ni qui est cette fille survoltée et amoureuse installée chez lui, ni même d’avoir donné son adresse au barman qui évidemment ne loupe pas l’occasion de débarquer !

Informations pratiques et réservations en cliquant ici !

Les chroniques

Allo les stars - Macias : "Retour chez ma mère... à Constantine !"

C'est que de la télé - Patrice Gascoin vous propose "Céline Dion, ma vie sans René" à 20h55 sur M6, et "Escort boys" à 20h50 sur France 5

Patrice Gascoin vous propose "Céline Dion, ma vie sans René" à 20h55 sur M6

L'actu musique - Elodie Suigo vous fait découvrir "Encore un soir", le nouveau single de Céline Dion

Elodie Suigo vous fait découvrir "Encore un soir", le nouveau single de C.Dion

D.Marchéal, E.Buffet, A.Lamy, E.Suigo, D.Lumbroso, J.Balasko, E.Lavaine
D.Marchéal, E.Buffet, A.Lamy, E.Suigo, D.Lumbroso, J.Balasko, E.Lavaine © Radio France - Martin Broyer
Mots clés: