- Accueil
- Île-de-France
- Yvelines
- Infos
- Économie - Social
- À vos côtés en Amérique du Sud (ou presque)
À vos côtés en Amérique du Sud (ou presque)
Si vous cherchez une idée de sortie dépaysante pour ces vacances, on a ce qu'il vous faut ! Direction Crécy-la-Chapelle, en Seine-et-Marne et qui prend des airs d'Amérique du Sud !
Ici, pas de lumières artificielles : "Nous sommes dans un parc animalier qui ouvre avec la lumière du jour. Nous devons respecter le cycle nocturne des animaux et ne pas mettre de lumières artificielles la nuit pour ne pas les perturber" nous dit Adrien Vignot, directeur général de Parrot World, ouvert depuis Août 2020.
Crée par le père de notre invité, le parc animalier regroupe plus de 600 animaux : "on a environ 500 oiseaux représentatifs de l'Amérique du Sud, nous avons un couple de jaguar ou encore des loutres géantes du Brésil…" parmi d'autres répartis sur 10ha avec une volière de plus de 15m de hauteur et tout ça en Seine-et-Marne à Crécy-la-Chapelle. Et ce n'est pas prêt de s'arrêter : "on a encore 30 ha à construire".
Pour les vacances de la Toussaint, le parc reste fidèle à sa thématique sud-américaine avec El Día de Los Muertos : "c'est la fête des morts au Mexique pour rendre hommage aux personnes disparues. Nous avons décidé de rendre hommage aux espèces disparues avec des animations pédagogiques autour de ces espèces comme le Dodo ou l'Amazone de Guadeloupe. Ce sont des espèces qui ont disparues du fait de la déforestation et de l'activité humaine". Un lieu destiné à toute la famille qui vous fera "voyager en Amérique du Sud mais à 40 min de Paris".
Parmi les activités proposées : une nuit dans une lodge dépaysante : "tout le mobilier a été acheté à des artisans guyanais en Guyane Française. Vous êtes vraiment dans un cocon guyanais/amazonien". Autre option, devenir soigneur d'un jour !
Dans le reste de notre podcast : notre invité revient sur la Parrot World Foundation et ses activités autour de programmes de conservation in situ mais aussi sur sa phobie… des oiseaux ! Il nous partage aussi son regard sur l'importance de ces parcs animalier.