- Accueil
- Hauts-de-France
- Oise
- Infos
- Économie - Social
- Aux côtés d'Astérix, pour fêter Noël
Aux côtés d'Astérix, pour fêter Noël
Cette semaine, France Bleu vous offre votre séjour en famille au Parc Astérix ! L'occasion pour nous de nous glisser dans les décors d'hiver du Parc de bon matin !
Cette semaine sur France Bleu, gagnez votre séjour au Parc Astérix et venez fêter la magie Noël à la mode gauloise. Profitez de 45 attractions et spectacles, et découvrez "Tous en piste", le village de la glisse avec patinoires et pistes de luge ! L'occasion pour nous de venir au petit matin découvrir le Parc Astérix pour ce Noël Gaulois. Et c'est notre gaulois (sans la moustache) à nous qui vous y emmène :
Il faut ce qu'il faut pour faire régner la magie de Noël au Parc Astérix : "Après les 14 tonnes de citrouilles pour Halloween et bien on propose 800 sapins enneigés, des guirlandes et des spectacles juste extraordinaires..." nous précise Sébastien Retailleau Directeur Général Adjoint en charge de l'exploitation. Un challenge monumental qui, entre la désinstallation de Peur Sur Le Parc et l'installation de Noël gaulois, a pris 5 jours.
Et on ne parle pas d'une légère thématisation... Entre un père Noël gaulois et des spectacles éblouissants, tout est fait pour faire succomber le visiteur : "Dès qu'ils vont arriver, ils vont être pris en charge par des jeunes gens qui vont guider leurs pas, notamment vers des spectacles avec des artistes internationaux, certains ont été primés lors de jeux olympiques !".
Le Parc, c'est aussi des hôtels et des restaurants avec une spécialité : le sanglier ! Mais pas n'importe lequel, nous confie David Bouvet Directeur Restauration Hôtel et Boutiques : "on essaie de sourcer nos produits autour du Parc Astérix. On a décidé de ne pas prendre de sanglier d'élevage. C'est du sanglier des Hauts-de-France. [...] C'est important et c'est primordial que ce soit pour nous ou la planète". Et la configuration Noël du Parc Astérix s'invite bien évidemment dans les restaurants et les hôtels. Parmi les innovations, un marché de Noël, autour d'un gros brasero : "Tartiflette, raclette, vin chaud dans sa vraie cuve en cuivre, jus de pomme chauds pour les enfants, bretzel, crêpes... Il y a toutes les senteurs et les goûts qu'on peut retrouver dans un marché de Noël". Alléchant, non ?
Et l'actualité autour d'Astérix est chargé : la dernière BD, un nouveau film avec Guillaume Canet : "L'empire du milieu", des dessins animés d'Alain Chabat à venir pour Netflix et donc Noël au Parc Astérix. Le Parc qui s'inspire donc de toutes ces productions pour assurer une expérience 100% fidèle aux aventures des gaulois : "Albert Uderzo nous a fait des commentaires sur les dessins du dernier hôtel "Les Quais de Lutèce"... Il y a énormément de détails où vous retrouvez des éléments de la bande dessinée" nous confie Guy Vassel Directeur Général Adjoint en charge de la communication du marketing et des ventes_._ Des sapins blanc, des menhirs de Noël, "on fait dans le détail et on fait dans le gaulois".
Dans le reste de notre podcast, Sébastien Retailleau et Quentin reviennent, notamment, sur les conditions sanitaires avec le variant Omicron et ce que le parc met en place pour assurer la sécurité de tous, clients comme employés. Bonne info également, le parc Astérix recrute ! Plus d'infos dans notre podcast et sur le site internet.