Replay du mardi 25 août 2020

France Bleu Périgord en balade à Domme

- Mis à jour le

Mardi 25 août, Frédéric Meyer, notre baladeur de l'été, a décidé de traverser la Dordogne pour se rendre sur la rive gauche et prendre un peu de hauteur en Périgord noir dans la Bastide de Domme

LA VALLEE DE LA DORDOGNE
LA VALLEE DE LA DORDOGNE © Radio France - Frééric Meyer

Jean-Claude Cassagnole, Maire de Domme, est revenu sur les nombreux attraits de sa commune, l'une des Bastides les plus intactes de Dordogne !

LA MAIRIE DE DOMME
LA MAIRIE DE DOMME © Radio France - Frédéric Meyer

Devant les grilles du Château, Jean-Bernard Pasquet, Président de l'association de la sauvegarde de la Bastide de Domme et de ses remparts  nous a présenté le riche patrimoine de Domme.

Géraldine Pasquet, Présidente de l'association des commerçants de Domme et gérante de "Ma Petite Fabrique made in Domme", nous a également parlé des nombreuses animations organisées cet été comme les Nocturnes de Domme qui ont remportés un franc succès auprès des visiteurs avec notamment les artistes de rue ! Opération que vous retrouverez, sans nul doute, l'année prochaine avec de nouvelles surprises...

GERALDINE PASQUET
GERALDINE PASQUET © Radio France - Frédéric Meyer
CHARLES DURET
CHARLES DURET © Radio France - Frédéric Meyer

Notre baladeur Frédéric a ensuite visité la plus ancienne demeure de la Bastide "La Maison du Batteur de Monnaie du Roi". Cette maison est aujourd'hui occupée par Charlet Duret , Maître Artisan d'Art-Bijoutier. Vous pouvez y découvrir ses créations dans sa magnifique boutique  attenante à son atelier de création. Vous y trouverez plus de 2000 références de bijoux...pour vous faire plaisir et/ou réaliser un cadeau unique à votre entourage !

LES CREATIONS DE CHARLES DURET
LES CREATIONS DE CHARLES DURET © Radio France - Frédéric Meyer

La gastronomie n'est pas en reste à Domme ! Frédéric a pu s'en apercevoir au restaurant vietnamien "Le Comptoir d'Annam" tenu par The Hanh Pham et sa femme Anaïs où, depuis juin, vous pouvez aussi déguster un bon verre dans la cave à vin voûtée du 13e siècle. Si vous aimez manger avec la plus belle vue sur la vallée de la Dordogne...direction "L'Esplanade" ou Sophie Bouland et son équipe vous attendent pour savourer un plat du terroir.

La Bastide de Domme...testé et approuvé par notre baladeur de l'été !