Replay du lundi 27 juillet 2020

En balade à Terrasson-Lavilledieu

- Mis à jour le

Au programme : artisanat, visite d'étranges jardins et douceurs chocolatées. Frédéric Meyer nous offre une belle carte postale de la ville pour démarrer la semaine !

Passage obligé par l'Eglise Abbatiale Saint Sour
Passage obligé par l'Eglise Abbatiale Saint Sour © Radio France - Frédéric Meyer

Le nouveau Maire, Jean Bousquet, a présenté les nombreux aspects de sa commune. Il est revenu sur l'une des grandes nouveautés de la vieille ville : les échoppes artisanales d'art.

À travers un circuit dans les ruelles de la ville ancienne, vous allez pouvoir rencontrer de nombreux artisans : Agathe la coutelière, Julie la potière Céramiste, Thibaut le souffleur de verre...

Agathe au travail dans son atelier de coutellerie
Agathe au travail dans son atelier de coutellerie © Radio France - Frédéric MEYER

Pourquoi ne pas participer à des ateliers d'initiations avec la joie de repartir avec son objet créé ? Une échoppe vous permet même de repartir avec une photo familiale en costumes d'époque !
 

Julie Z dans son atelier de céramique
Julie Z dans son atelier de céramique © Radio France - Frédéric MEYER

Des jardins imaginaires

Un émerveillement des sens de 13 tableaux sur 6 ha sur les hauteurs de Terrasson que  l'on découvre avec sa responsable Laëtitia Dumontet. Nouveauté 2020 : les visites nocturnes 3 soirs par semaine, jusqu'au 18 août, avec des animations de l'école du cirque CUCICO .
 

Si vous aimez les balades sur l'eau... La Vézère vous attend !

Cale de mise à l'eau sur les bords de la Vézère
Cale de mise à l'eau sur les bords de la Vézère © Radio France - Frédéric MEYER

Montez à bord de la gabare "Le Vézère" et partez pour un circuit de 40 minutes. L'idéal pour découvrir des points de vue insolites sur la ville ancienne.
 

Passage obligé au Musée du chocolat Bovetti 

Valter Bovetti, Artisan-Chocolatier et son équipe vous attendent pour vous faire partager leur passion du chocolat. Ne manquez pas sa soirée Guinguette ce jeudi 30 juillet à partir de 18 h avec un marché de producteurs locaux et une visite guidée gratuite du Musée du chocolat.
 

Pont du XIIe siècle au dessus de la Vézère
Pont du XIIe siècle au dessus de la Vézère © Radio France - Frédéric MEYER