Replay du mardi 18 août 2020

France Bleu Périgord en balade

- Mis à jour le

Beaumont-du-Périgord, la nouvelle halte de notre baladeur de l'été sur France Bleu Périgord

Beaumont-du-Périgord
Beaumont-du-Périgord

Mardi 18 août, notre baladeur de l'été Frédéric Meyer a, une fois de plus, remonté le temps en Périgord pourpre dans la bastide de Beaumont-du-Périgord créé en 1272.

Son maire, Dominique Mortemousque, a présenté les nombreuses animations de l'été comme les marchés et les brocantes récurrentes.
 

Bernard Beslin, habitant de Beaumont-du-Périgord et passionné d'histoire nous a révélé que la commune n'a pas été construite en forme de "H" comme on peut le lire sur de nombreux supports mais la construction de la bastide suit tout simplement la ligne de crête.

Notre baladeur a fait connaissance avec Daniel Delpech, boucher réputé, installé depuis des décennies sur la place Jean-Moulin appelée également place des Arcades. Frédéric Meyer n'a pu s'empêcher, une nouvelle fois, de gouter les spécialités locales...aujourd'hui...les grattons de canards aux gésiers !
 

Si vous souhaitez découvrir les gravures de Jacqui Clarke ...RDV dans sa galerie situé 40, rue Romieu. A cette adresse, Jacqui y a également installé son atelier dans une ancienne épicerie. Jacqui expose également cet été, en compagnie d'autres artistes, à l'Office de Tourisme sur la place principale de Beaumont-du-Périgord.
 

Frédéric Meyer a ensuite pris la direction du Moulin de Surier  situé à quelques minutes en voiture de Beaumont-du-Périgord. Il y a rencontré la troupe de la Compagnie "Histoire de Jouer" ( sa créatrice Julie Jézéquel, l'actrice Fatima Aït-Hida et les acteurs Thibaut Gareau (également propriétaire avec sa femme Alex du Moulin de Surier  et Pascal Destal. Leur nouveau spectacle "Impro et Vous" ) était joué ce 18 août au soir au Moulin de Surier et le lendemain 19 août au Domaine de Bonvin à Pomport. 

Impro et vous
Impro et vous © Radio France - Marie Dominique Privé
Mots clés: