Replay du jeudi 27 août 2020

France Bleu Périgord en balade

- Mis à jour le

Jeudi 27 août, Frédéric Meyer, notre baladeur de l'été, était en plein cœur de Périgueux, dans les jardins de l'Espace Culturel François Mitterrand, à l'occasion de l'événement "Quand vient la fin de l'été" du 26 au 28 août organisé par l'Agence Culturelle Dordogne-Périgord.

Sandrine Bonnaire sur scène, jeudi 27 août 2020
Sandrine Bonnaire sur scène, jeudi 27 août 2020 © Radio France - ©️josudey - Instagram

Avec Isabelle Pichelin, Directrice de l'Agence Culturelle Dordogne-Périgord et Pierre Ouzeau, Directeur Artistique, Frédéric est notamment revenu sur l'organisation de ces 3 jours et la programmation artistique composée de musique, théâtre, poésie et arts plastiques.
 

Il a ensuite rencontré Christian Paboeuf, jazz man ayant joué sur tous les continents et installé en Dordogne depuis de nombreuses années. Christian a présenté le Christian Paboeuf Quartet avec lequel il jouait le soir même !

Nous avons pu découvrir également le groupe Périgourdin de rock The Ghost Towns composé de Tony (guitare) et Sam (batterie) prévu, à l'affiche, ce vendredi 28 août.

THE GHOST TOWNS
THE GHOST TOWNS © Radio France - Frédéric Meyer

Sandrine Bonnaire, Comédienne et son compagnon le trompettiste de jazz Erik Truffaz nous ont présenté, en direct, "La clameur des Lucioles" une lecture musicale sur un texte de Joël Bastard, que le couple s'apprêtait à jouer ce jeudi soir.

Sandrine Bonnaire, Erik Truffaz et notre baladeur de l'été Frédéric Meyer
Sandrine Bonnaire, Erik Truffaz et notre baladeur de l'été Frédéric Meyer © Radio France - Frédéric Meyer

Le public était nombreux pour assister à ce programme artistique, familial et gratuit sur simple réservation préalable. Il a eu la possibilité, ce jeudi soir, de se restaurer grâce à la présence de Fabien et son équipe de "La Ferme de Puycheny" ...de la restauration made in Dordogne !

FABIEN ET SON EQUIPE
FABIEN ET SON EQUIPE © Radio France - Frédéric Meyer