Replay du lundi 3 août 2020

France Bleu Périgord en balade à Audrix

- Mis à jour le

Audrix dans le Périgord noir vu par notre Baladeur Frédéric Meyer à l'occasion de la 32e édition "Musique en Périgord"

L'église d'Audrix
L'église d'Audrix © Radio France - Frédéric Meyer

Frédéric Meyer, notre baladeur de l'été, était lundi 3 août en Périgord noir, entre Vézère et Dordogne,  à Audrix à l'occasion de l'ouverture du 32e Festival "Musique en Périgord". 

amphithéâtre d'Audrix
amphithéâtre d'Audrix © Radio France - Frédéric Meyer


​Il a rencontré sous la halle du bourg Claude Thuillier, Maire d'Audrix, avec lequel il est notamment revenu sur l'importance de ce Festival pour la commune mais aussi les nombreux attraits d'Audrix comme l'incontournable Gouffre de Proumeyssac et son auberge médiévale

​Le Maire de Saint-Chamassy, Roland Delmas, les a ensuite rejoint. En effet, Saint-Chamassy, commune voisine d'Audrix, accueille également ce 32e Festival "Musique en Périgord" ce jeudi 6 août à 21H. Vous pourrez y applaudir devant l'église : Vérène Westphal, Sarah Ledoux (violoncelles) et Hélène Walter (soprano) pour "Parlez-moi d'amour !".
 

Claude Thuillier, Maire d'Audrix et  Roland Delmas , maire de St Chamassy
Claude Thuillier, Maire d'Audrix et Roland Delmas , maire de St Chamassy © Radio France - Frédéric Meyer,

​Frédéric a ensuite pu visiter, au sein de la commune d'Audrix, un hangar transformé en local à costumes et tenu par Catherine et Alain Ingrassia de La Malle aux Costumes . Une véritable caverne d'Ali Baba qu'il est possible de visiter sur RDV (contact : 06 20 71 81 20) et où vous pourrez y découvrir près de 10 000 costumes, accessoires, chapeaux et chaussures en tout genre ! Si vous souhaitez louer votre costume préféré pour une fête historiques, une soirée événementiel, un spectacle, un anniversaire...vous trouverez forcément votre bonheur...
 

Catherine et Alain Ingrassia de la Malle aux Costumes
Catherine et Alain Ingrassia de la Malle aux Costumes © Radio France - Frédéric Meyer

Laurent Levy, Directeur Artistique du Festival "Musique en Périgord" est également revenu sur la programmation de cette 32e édition écourtée et sur la programmation des 3 concerts en plein air.
 

Le duo CABECEO (Anne Mazeau et Marie-Anne Faupin) a eu le privilège d'ouvrir ce Festival ce lundi 3 août à 21H à l'amphithéâtre d'Audrix. RDV jeudi 6 août à 21H à Saint-Chamassy et enfin le dimanche 9 août à Audrix pour de la musique de chambre avec le trio à cordes Goldberg (Beethoven, Schubert...).
 

l'esplanade d'Audrix
l'esplanade d'Audrix © Radio France - Frédéric Meyer

Pour terminer cette balade à Audrix, nous avons fait connaissance avec le duo CABECEO qui nous a offert, en direct sur France Bleu Périgord, un avant-goût de leur concert.