Replay du lundi 24 août 2020

France Bleu Périgord en balade à Mauzac

- Mis à jour le

Lundi 24 août, notre baladeur de l'été Frédéric Meyer est allé se rafraîchir sur les bords de la Dordogne en Périgord pourpre à Mauzac-et-Grand-Castang

LE PONT FERROVIERE
LE PONT FERROVIERE © Radio France - Frédéric Meyer

Patrice Masneri, 1er adjoint de la Commune, est notamment revenu sur le nouveau quai de la commune (voie verte) et le projet d'un bac que les cyclistes et les piétons pourraient emprunter afin de traverser la Dordogne à Mauzac.

Nous avons ensuite, en compagnie de Christine Good, découvert le patrimoine culturel et matériel de Mauzac et son histoire liée à la Dordogne et aux nombreuses gabares qui l'empruntaient jadis.

CHRISTINE GOOD ET FRANCOISE APHESBERO
CHRISTINE GOOD ET FRANCOISE APHESBERO © Radio France - Frédéric Meyer

Vous souhaitez voguer sur la Dordogne ? Didier Brejou (Président), Guy Malaret (Moniteur) et les membres de l'association du Club Nautique Mauzacois vous attendent afin de vous faire partager leur passion ! Vous pourrez vous familiariser avec la voile mais aussi faire du paddle dans un cadre magnifique. Notre baladeur Frédéric ne s'est d'ailleurs pas fait prier pour rejoindre, dans le trimaran de l'association, Emma et Damien en pleine croisière sur la Dordogne !

La base nautique de Mauzac
La base nautique de Mauzac © Radio France - Frédéric Meyer

Depuis quelques mois, une passe à poissons est ouverte sur le barrage de Mauzac. Nous sommes revenus avec Yohann Bappel de l'association Migado sur les résultats encourageants de la remontée des poissons sur la Dordogne.

YOHANN BAPPEL DEVANT LE BARRAGE
YOHANN BAPPEL DEVANT LE BARRAGE © Radio France - Frédéric Meyer

Françoise Aphesbero, habitante de la commune, a ensuite évoqué les nombreuses randonnées possibles autour de la commune.