Replay du mardi 4 août 2020

France Bleu Périgord en balade à Sorges

- Mis à jour le

Notre baladeur de l'été Frédéric Meyer s'est rendu à Sorges en Périgord blanc

Notre baladeur est à Sorges
Notre baladeur est à Sorges © Radio France

Mardi 4 août 2020, notre baladeur de l'été Frédéric Meyer s'est rendu à Sorges en Périgord blanc connue par les gastronomes du monde entier comme la capitale de la truffe noire.

L'église de Sorges
L'église de Sorges © Radio France - Frédéric Meyer

Son Maire, Jean-Jacques Rathier, nous a donné quelques astuces pour partir à la recherche de la truffe aux abords de la commune.

Frédéric Meyer le baladeur et  Jean Jacques Rathier
Frédéric Meyer le baladeur et Jean Jacques Rathier © Radio France - Frédéric Meye

​Le patrimoine occupe aussi une place importante à Sorges. Noëlle Duvernois, habitante et passionnée d'histoire, a évoqué l'Eglise Saint-Germain d'Auxerre à travers le temps et les nombreuses étapes de son histoire encore visible aujourd'hui ! Vous pouvez même visiter l'église aujourd'hui avec l'aide d'un audio-guide gratuit !

​Ensuite, direction l'écomusée de la truffe Sandrine Charenton, Responsable de l'Ecomusée, et son équipe vous accueillent pour la visite de ce musée incontournable et vous conseillent sur les différents ateliers (dégustation, cavage de truffes...) organisés pour toute la famille ! Vous serez désormais incollable sur la truffe !

Depuis quelques mois, vous pouvez découvrir au sein de Sorges un nouveau lieu...Les jardins du Bouquet  . Le créateur et Responsable de ces jardins, Thierry De Sevin, est revenu avec notre baladeur sur la conception et la réalisation qui a nécessité plus de 8 ans de travaux. 3 jardiniers prennent soin de ces jardins d'un parcours de 2 km (dont plus de 1/3 en sous-bois). Cycliste(s) ? Réjouissez-vous...vous pouvez même les visiter à vélo !

Thierry de Sevin des Jardinsndu Bouquet
Thierry de Sevin des Jardinsndu Bouquet © Radio France - Frédéric Meyer

Depuis quelques mois, vous pouvez découvrir au sein de Sorges un nouveau lieu...Les jardins du Bouquet  . Le créateur et Responsable de ces jardins, Thierry De Sevin, est revenu avec notre baladeur sur la conception et la réalisation qui a nécessité plus de 8 ans de travaux. 3 jardiniers prennent soin de ces jardins d'un parcours de 2 km (dont plus de 1/3 en sous-bois). Cycliste(s) ? Réjouissez-vous...vous pouvez même les visiter à vélo 

​Si vous passez par Sorges, ne pas oublier de découvrir les 3 boutiques originales, sur la place centrale, au coeur du vieux bourg. Cécile, Josiane et Marie vous accueille respectivement chez "Un Air de Campagne" (Café, brocante et déco), Les Mil'grues (Origami, bijoux et bois) et Art-Thé (Galerie, Salon de Thé, Rempaillage et ateliers musique). Notre baladeur a adoré l'ambiance amicale qui y règne et une convivialité unique ! Testé, approuvé et à ne surtout pas rater

la boutique les Mils grues à Sorges
la boutique les Mils grues à Sorges © Radio France
Mots clés: