Replay du jeudi 23 juillet 2020

Le baladeur de l'été en balade à Auriac-du-Périgord

- Mis à jour le

Jeudi 23 juillet, notre baladeur, Frédéric Meyer, s'est rendu à Auriac-de-Périgord. Cette commune du Périgord noir organise chaque jeudi de l'été dès 18H son marché des producteurs locaux.

Tous les jeudis un marché des producteurs est organisé à Auriac-du-Périgord
Tous les jeudis un marché des producteurs est organisé à Auriac-du-Périgord © Radio France - Frédéric Meyer

Nous avons rencontré Madame Le Maire Dominique Duruy qui nous a compté les nombreux atouts de sa localité.
 

Dès la semaine prochaine, Auriac-du-Périgord va vibrer pour le théâtre avec la sixième édition du Festival de l'Oghmac organisée par la Compagnie Oghma et son Directeur artistique Charles Di Meglio. Début des festivités le 27 juillet jusqu'au 3 août à travers tout le Périgord noir.

Si vous passez par Auriac-du-Périgord, ne manquez pas la visite guidée (gratuite) du village tous les jeudis à 17H30 (RDV devant l'église du village). Vous pourrez découvrir en plus des 3 monuments historiques de la commune de nombreuses autres surprises...

Jean-Claude Grière, président du club de croquet
Jean-Claude Grière, président du club de croquet © Radio France - Frédéric Meyer

Auriac-du-Périgord est également une commune très sportive avec un terrain de croquet où une quinzaine de licenciés y jouent très régulièrement. Nous avons découvert les joies de ce sport avec Jean-Claude Grière (Président).
 

Le jambon à la broche, la star du marché des producteurs tous les jeudis !
Le jambon à la broche, la star du marché des producteurs tous les jeudis ! © Radio France - Frédéric Meyer

Lors du marché de pays chaque jeudi de l'été, vous pourrez notamment déguster les frites du Foyer rural (juste derrière la salle des Fêtes), vous désaltérer à la buvette mais aussi faire le plein de bons produits régionaux (Glaces et sorbets du Périgord, vin du pays...) mais aussi déguster le fameux jambon à la broche de Denis !